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L'alliage Stumpjumper apporte une toute nouvelle cinématique de suspension et une géométrie progressive dans un ensemble entièrement en alliage à la fois léger et extrêmement durable.
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FermerL'alliage Stumpjumper apporte une toute nouvelle cinématique de suspension et une géométrie progressive dans un ensemble entièrement en alliage à la fois léger et extrêmement durable. Équipé d'un groupe SRAM SX à 12 vitesses sans chichi, le Stumpjumper Alloy est votre passe illimité pour l'aventure sur les sentiers.
LA RÉFÉRENCE DU TRAIL — Lorsque nous avons décidé de concevoir le tout nouveau Stumpjumper, nous poursuivions des objectifs ambitieux. Il devait exceller sur tout type de sentier, pour chaque style de cycliste. Pour y parvenir, nous avons recherché une réduction significative du poids sans sacrifier la durabilité, un châssis rigide et réactif qui reste léger et vif, une géométrie qui améliore la conduite de chacun et la meilleure cinématique de suspension que nous savons concevoir. Il s'avère que vous pouvez avoir le gâteau et le manger aussi avec le nouveau Stumpjumper.
LE DÉPLACEMENT LE PLUS DOUX QUE VOUS AVEZ JAMAIS CONDUITE — Nous avons massé la cinématique de la suspension Stumpjumper pour faire ressortir les meilleures performances globales possibles dans un ensemble de 130 mm. D'innombrables heures de développement de suspensions en laboratoire et d'essais sur le terrain ont permis de créer un ripper raffiné à course moyenne qui mange les grands terrains comme une bête nourrie par gravité, se comporte comme un rêve partout et grimpe comme s'il avait un moteur.
GÉOMÉTRIE PROGRESSIVE — La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper atteint le point idéal progressif. Il est long, bas et détendu, avec une fourche décalée courte et un angle de tube de selle plus raide. Ces chiffres se combinent pour rendre votre conduite plus stable, plus carvelicious, plus confortable et meilleure partout. Grâce au réglage FlipChip, vous pouvez affiner davantage votre ajustement, garantissant que votre nouveau Stumpjumper fonctionne parfaitement sur le terrain que vous choisissez.
RIDER-FIRST ENGINEERED™ — Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique à la taille pour les caractéristiques de conduite qui garantit une maniabilité de référence et des performances impeccables, quelle que soit la taille du cadre ou du cycliste. Que vous soyez un jeune homme heureux de sauter sur un S1 ou un géant passionné de DH ayant besoin du long S6, vous découvrirez les mêmes caractéristiques de conduite – des virages serrés et une rigidité avant et arrière équilibrée – au plus léger. poids possible, Et par légèreté, nous entendons une vraie légèreté : 2 250 grammes (S-Works, taille S-3, avec amortisseur arrière).
Spécifications techniques
Jeu de cadres
Cadre
Châssis et partie arrière en alliage, conception asymétrique, géométrie 29 Trail, réglage du pédalier horst pivot, pédalier fileté, pattes de 12 x 148 mm, pivots à roulement à cartouche scellés, patte de dérailleur remplaçable, débattement de 130 mm
Classeur de siège
Alliage, 38,6 mm
Suspension
Amortisseur arrière
X-Fusion 02 Pro RL, Rx Trail Tune, réglage du rebond, verrouillage S1 : 190 x 42,5 mm, S2-S6 : 190 x 45 mm
Fourchette
RockShox 35 Silver, Solo Air, déport de 44 mm, réglage du rebond, verrouillage TurnKey, axe traversant Boost™ Maxle® Lite 15 x 110 mm, débattement de 140 mm