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CE QUI MONTE DOIT REDESCENDRE
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FermerR5 n’a qu’une seule tâche : atteindre le sommet, rapidement. Mais malgré toute la gloire et la fanfare qui accompagnent l’arrivée au sommet, il s’agit rarement de la seule ascension de la journée. Et même si une course ne se gagne généralement pas dans une descente, elle peut certainement être perdue. Un vélo d’escalade qui ne peut pas tailler une épingle à cheveux, c’est un peu comme une tasse de café décaféiné. Il s'agit de la quatrième itération du R5, et bien que le poids et la rigidité aient varié au fil des ans, la maniabilité, l'équilibre et les prouesses inégalées en descente sont restés constants depuis le premier jour.
PLUS RAPIDE DANS TOUTES LES DIRECTIONS
Le nouveau cadre R5 est 130 g plus léger que le modèle précédent, soit une réduction de 16 % par rapport à un cadre déjà léger. Et même si l'aérodynamisme n'était pas une priorité avec ce cadre comme ce serait le cas sur un S5 ou un P5, le fait de placer les câbles à l'intérieur a réduit la traînée de 25 g.
PLUS SOMBRE QUE LA NUIT, PLUS LÉGER QUE L'AIR
La couleur noire absorbe peut-être toute la lumière, mais Cervélo Five Black est tout sauf lourd. Cet ensemble graphique et peinture ultra-minimal donne un cadre nettement plus léger : ils ne vous verront même jamais venir.
MOINS RIGIDE, TOUJOURS RAPIDE
Le R5 est rigide, mais pas trop rigide – la Boucle d'or des vélos d'escalade si vous voulez. Un équilibre, une stabilité et un transfert de puissance qui vous semblent « parfaits » et qui vous permettent de rester frais et prêt à prendre la route.
PUISSANCE INTÉGRÉE SRAM
Les versions Red et Force incluent des powermeters Quarq Zero intégrés à la manivelle. L'intégration d'un capteur de puissance se traduit par une meilleure rigidité, un poids plus léger et une précision améliorée par rapport aux solutions du marché secondaire. Le DZero fournit une mesure de puissance précise à +/- 1,5 %, même à des températures variables.
GÉOMÉTRIE
48 51 54 56 58 61
Atteindre | mm 363 371 380 389 398 407
Pile | mm 497 522 547 572 597 622
Angle du tube de direction 71° 72° 73° 73° 73° 73°
Avant Centre | mm 574 576 578 594 611 628
Chute du support inférieur | mm 74,5 74,5 72 72 69,5 69,5
Longueur du tube de direction | mm 93 114 137 163 192 218
Longueur du tube supérieur | mm 515 531 548 564 581 598
Angle du tube de selle 73° 73° 73° 73° 73° 73°
Hauteur d'enjambement | mm 695 724 755 778 800 824
Sentier | mm 57,3 57,3 57,3 57,3 57,3 57,3
Taille de roue 700c 700c 700c 700c 700c 700c
Décalage de fourche | mm 57,5 51,5 45,5 45,5 45,5 45,5
Empattement | mm 972 974 977 994 1011 1028
Longueur de la base | mm 410 410 410 410 410 410